top of page

Spectreman Mini Tintoy Marmit

Dernière mise à jour : 23 janv. 2022


Je ne sais pas pour vous, mais Sperctreman est la première série dont je me souvienne , avec de gros monstre bien hideux ! Dans mes souvenir cette série est arrivé sur recrée A2 en 1982. Je le dessinais beaucoup étant petit ! Mes copains me demandaient souvent de leur en dessiner un. Cela faisait de moi une star de l'école ! Aussi lorsque je partais en Italie pour les vacances j' avais droit à une autre série dans le même genre mais qui ce nommait Megaloman. Je l'affectionne également beaucoup et j'ai une figurine que je présenterai dans un autre post. Revenons à la figurine de spectreman, qui est toute sympathique. En métal évidement et ce remonte avec une clef ! Je l'ai trouvé d'occasion, légèrement griffé mais quand même en bonne état. Elle mesure environs 18 cm. Place aux photo!








La série se déroule au xxe siècle, dans un monde où la pollution est devenue un problème d'envergure internationale. Pire encore, le Docteur Gori, un homme-singe extraterrestre d'une intelligence diabolique, cherche à s’emparer du pouvoir en créant des créatures monstrueuses à partir de la pollution générée par les humains. En réponse aux agissements de Gori, la Fédération Galactique dépêche alors Nébula 79, un satellite artificiel dont la fonction est la sauvegarde des planètes sous-développées de l'univers, pour prendre la situation en mains. Ordinator, l'entité invisible qui dirige Nébula 79, envoie son meilleur agent, le cyborg Spectreman, pour contrecarrer les plans du Docteur Gori. Mais Spectreman doit toutefois conserver son identité secrète pour agir efficacement, aussi revêt-il une apparence humaine dans la vie de tous les jours, endossant le rôle d'un garçon de bureau gaffeur du nom de Georges, travaillant au sein de la Brigade Anti-Pollution de Tokyo.

(source : Wikipédia )


Ici un épisode de Spectreman en français 😁


114 vues

Posts récents

Voir tout
22042013_110636913019919_2238662304582983375_o.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et me donner vos impressions.  

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page