top of page

TETSUJIN 28 Popy SG-01


Bonne et heureuse année 2023 les amis de la collectionnite robotique !

En décembre 2021 j'ai enfin acquis le Tetsujin de mes rêves! J'ai plusieurs version de ce très beau robot de Mitsuteru Yokoyama.

Mais évidement ... il me manquait cette version Popy de 1981 mesurant 42 cm et possédant des plaque métallique aimantée qui une fois enlevée laisse apparaitre sa mécanique interne! Hélas pour moi la version acquise n'est pas complète... L' un des poings était cassé et il manquait aussi le nez (horreur ) . Ce petit bout de plastique manquant , le défigurait grandement. J'ai trouvé une repro du poing sur ebay et le nez c'est un ami passionné qui l'a modélisé et imprimé en 3d. Il me manque encore les haches et les petits personnages... ainsi que le jet pack...

Le nez a été modélisé par "Lionel Siero" et imprimé par "Wilfried Fourrez" et je les remercies tout les deux ici !

Petite surprise en demontant le robot pour y mettre le nez... j'ai retrouver une jambe du personnage Shotaro Kaneda ! A ce propos je vous met le lien vers une vidéo utile pour le remplacement du nez par une repro .


Tel que je l'ai reçu en 2021 !

Beurk .... sans le nez ca lui change vraiment sa gueule !

Avec son nouveau nez modélisé !

Et ici avec son poing repro !









  • Durant la Seconde Guerre mondiale, le professeur japonais Kaneda travaille sur la création expérimentale de robots géants pour changer le cours du conflit mais les bombes américaines détruisent son laboratoire. Une dizaine d'années plus tard, des criminels découvrent deux de ses prototypes encore opérationnels, les numéros 26 et 27, et utilisent leurs télécommandes pour perpétrer des crimes. Le jeune fils du professeur Kaneda, Shotaro Kaneda, mène son enquête et découvre que la mafia recherche le robot numéro 28, possiblement le plus puissant de tous. Shotaro parvient à retrouver ce robot avant les criminels avec l'aide du professeur Shikishima, un ancien collègue de son père qui était supposé avoir été tué par les bombardements américains. Ensemble, ils décident de consacrer le robot Tetsujin (son appellation officielle) à la lutte pour le bien et la paix.

(source : Wikipédia )



Ici une archive de l'animé 😁


46 vues

Posts récents

Voir tout
22042013_110636913019919_2238662304582983375_o.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et me donner vos impressions.  

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page