top of page

Jeeg Robot et Panzeroid Takara


Voici un figurine mythique ! le célèbre Jeeg robot d'acier qui est a eu un très grand succès en Italie. C'est d'ailleurs lors de mes vacances en Italie que je pouvais voir un tas de séries animées qui n' étaient pas diffusées en Belgique. Robot Jeeg est une création de Go nagai et ce jouet à la particularité d'être articulé avec des aimants . Un système identique était utilisé pour les micronauts ( force commander ) ... D'ailleurs sont quasiment identique. Jeeg serait arrivé le premier en 1975n ensuite vinrent le Baron Karza et Le Force commander adapté par "mego" en 1977. On ne sait pas trop qui as conçu la tête de Baron Karza et Force commander mais il se pourrait que ce soit TAKARA ( merci à Ian IK pour l'info ) . Lorsque j'étais enfants j' adorais jouer avec le micronauts "force commander" de mon cousin. Le Jeeg que je vous présente est une version ressorti dans les année 2000. Ce n'est pas un vrai vintage. J'ai choisi d'acheter cette version translucide car je trouve les couleur chatoyantes. On dirait presque un bonbon ! Bref... en vrai j'ai d'autre jeeg plus classique... et donc j'ai préféré choisir qui sans doute un peu plus boudé par les collectionneur mais au final moins cher. Il s'assemble avec son destrier Panzeroid pour former un Centaure ! La série Jeeg robot a eu un tel succès en italie qu'un film italien italien lui a rendu un hommage ... ( On l'appelle Jeeg Robot (Lo chiamavano Jeeg Robot) est un film italien de super-héros réalisé par Gabriele Mainetti, sorti en 2015)








Ici une presentation du manga Jeeg Robot d'acier 😁



90 vues

Posts récents

Voir tout
22042013_110636913019919_2238662304582983375_o.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire et me donner vos impressions.  

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page